Spécialités de bières belges

Un paradis pour les connaisseurs de bière.

Le supermarché belge à la frontière, AD DELHAIZE, propose une large gamme de bières de spécialité belge et ici le cœur de chaque buveur de bière bat plus vite. La combinaison d'une tradition séculaire de la bière et de la passion actuelle des brasseurs dans leur quête de raffinement et de perfection a permis à la Belgique de produire des bières d'exception avec une histoire authentique et un savoir-faire révolutionnaire. C'est l'une des raisons pour lesquelles les brasseurs belges remportent constamment des prix dans les grands concours internationaux de bière.

À propos de l'histoire, ça a toujours commencé avec les femmes.

Le brassage de la bière remonte aux premières cultures et remonte à la Mésopotamie en 9000 av. La bière atteint les Gaulois via l'Egypte et l'Empire romain. Au début, le brassage de la bière était un travail ménager pour les femmes. Abbayes et moines. Au début du Moyen Âge, les abbayes sont devenues des centres de connaissances pour l'agriculture, l'élevage et l'artisanat, y compris la brasserie. Comme la qualité de l'eau était si mauvaise, les moines ont été autorisés à boire la boisson typique de la région dans une mesure limitée. Dans nos régions, on a décidé de brasser de la bière. Grâce aux moines, le brassage de la bière est passé d'une activité domestique à une activité artisanale.

C'est ainsi que l'art sur mesure s'est développé au fil des siècles.

Depuis le début du siècle, l'intérêt pour les bières spéciales authentiques ne cesse de croître. Les marques de bière les plus connues et les plus populaires, soutenues intensivement par le marketing et les relations publiques, se distinguent des bières trappistes - qui deviennent de plus en plus exclusives en raison des restrictions de production - et des bières spéciales de caractère des brasseries locales et familiales. Au cours des dernières années, de plus en plus de brasseurs amateurs ont proposé leurs bières. Ceux-ci sont vendus à plus petite échelle directement ou dans un restaurant local.

Et le supermarché à la frontière offre ici un grand choix. L'emballage cadeau est également idéal. Venez jeter un coup d'œil ici et les connaisseurs de bière ne seront pas les seuls à trouver quelque chose de nouveau.

L'AD DELHAIZE est ouvert tous les jours de 8h à 18h30 également le dimanche.