chocolat belge

"Nous devons sauver la Terre, c'est la seule planète avec du chocolat !"

Le chocolat est plus qu'un simple stimulant car il calme les nerfs, favorise la santé avec modération et fait plaisir aux enfants et aux grands-parents.
Et si vous voulez savourer un bon chocolat, vous devez venir en Belgique.


Parce que ce petit pays a la plus longue tradition chocolatière et l'offre la plus variée et de qualité.
La raison réside dans son histoire et dans les nombreux petits fabricants qui veulent se surpasser les uns les autres.
Au fil des siècles, la Belgique a acquis une excellente réputation dans l'art de la fabrication du chocolat. Tout a commencé au XVIIe siècle à Gand.
Aujourd'hui, la Belgique compte plus de 320 chocolateries et produit plus de 725.000 tonnes de chocolat par an. Quatre inventions importantes marquent l'histoire du chocolat belge : l'invention de la praline et du ballotin, l'introduction de la pâte à tartiner et le développement du transport du chocolat liquide.
En 1912, Jean Neuhaus Jr. invente la praline, le premier chocolat à garniture molle.
Puis, en 1915, sa femme met au point le premier "Ballotin", une boîte noble dans laquelle les chocolats sont emballés. Et cette réussite ne s'est jamais démentie depuis.
Sur le boulevard de la culture ardennaise, directement à la frontière germano-belge à Losheim/Eifel, vous trouverez non seulement du café bon marché ou les rares bières spéciales belges ou les délicieuses galettes de riz belges, mais aussi un véritable Eldorado pour les amateurs de chocolat. Un véritable paradis du chocolat. Dans le supermarché belge DELHAIZE, vous trouverez une tablette de chocolat sans fin avec toutes les marques connues telles que Cote d´or, Callebaut, ou Jacques.
Et bien sûr, les petites entreprises sont également représentées. Sur la tablette de chocolat, il y a dans toutes les variantes et formes, des boîtes et des emballages cadeaux qui font le bonheur de tous les destinataires.
Et si vous voulez choisir vos chocolats individuellement, vous les trouverez dans le Café-Bistro Old Smuggler. Ici, il y a un comptoir praliné spécial où chaque client peut choisir ses produits préférés individuellement.
Le boulevard des Ardennes Cultur Boulevard n'offre pas seulement quelque chose pour les connaisseurs. L'offre artistique et culturelle est riche, plusieurs expositions invitent à s'émerveiller et à séjourner.