Informations sur le café

Intéressant pour les buveurs de café. Ce que grand-mère a toujours su.

Un paradis pour les buveurs de café

Une journée sans café est impensable pour beaucoup d'Allemands. C'est la boisson préférée du matin. Sans une tasse de la boisson chaude populaire, beaucoup ne se réveillent pas du tout. Chaque Allemand boit 150 litres par an, soit environ un demi-litre par jour. La boisson chaude brune est plus populaire que jamais chez les Allemands : les Allemands boivent 2315 tasses de café par seconde. Wer´s veut savoir exactement : Cela fait 73 milliards de tasses par an.

Et il est important de reconnaître les différences de prix.

Directement à la frontière germano-belge à Losheim/Eifel se trouve le célèbre magasin frontalier "Ardenner Grenzmarkt" - il appartient aujourd'hui au groupe belge "Delhaize". Là où les douanes étaient autrefois et où les contrebandiers craignaient d'être pris, il y a maintenant un centre commercial et de loisirs. Le "Boulevard de la Culture des Ardennes" avec différentes expositions et possibilités de shopping ainsi que des entreprises gastronomiques. Le paradis du café est situé dans le supermarché belge "Delhaize".

Plus de 250 types de café peuvent être trouvés ici. Toutes les marques allemandes et internationales courantes dans toutes les unités d'emballage et pour tous les types de préparation sont toujours disponibles dans un large choix.

Mais on y trouve aussi des marques spéciales et rares. Comme le fameux "Chat noir" de Belgique ou une sélection spéciale de produits biologiques et issus du commerce équitable.

La particularité n'est pas seulement la sélection mais aussi le prix.

En raison d'une taxe sur le café beaucoup moins élevée qu'en Allemagne, le café est beaucoup moins cher en Belgique. Par kilo, cela équivaut à 4,- à 6,- Euro - parfois même plus.

Et ce ne sont pas des offres de locomotives mais des offres permanentes.

Intéressant pour les buveurs de café. Ce que grand-mère a toujours su.

Des études récentes montrent que le café est bénéfique pour la santé.

De plus en plus d'études suggèrent que le café a un effet positif sur la santé - et réduit le risque de crise cardiaque, d'AVC ou de diabète.

La consommation de café prolonge la vie.

Les amateurs de frahling vivent plus longtemps. C'est trop beau pour être vrai. En fait, les scientifiques du ministère américain de la Santé en sont arrivés à cette conclusion. Dans une étude publiée récemment, ils ont étudié l'effet de la consommation régulière de café sur la mortalité. Il s'est avéré que le plaisir du café a un effet légèrement prolongé dans le temps. Et la caféine a aussi un effet protecteur contre la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Dans les expériences sur les animaux, la caféine a montré un effet protecteur contre la maladie d'Alzheimer. Lorsque les chercheurs ont ajouté de la caféine dans l'eau potable de souris atteintes de la maladie d'Alzheimer, les symptômes des animaux déjà atteints de la maladie se sont également améliorés. La boisson aux haricots semble également réduire le risque de maladie de Parkinson. En tout état de cause, les buveurs de café tombent moins souvent malades de la maladie, comme l'ont montré diverses études épidémiologiques. Dans l'expérimentation animale, la caféine prévient la dégradation des cellules nerveuses.

Alors, chers buveurs de café, appréciez leur café.